hit-parade

Témoignage des victimes de la liquidation de Flower Power Productions géré par David Michel le producteur de Hit Parade

Hit Parade, une arnaque ? C'est à vous de le déterminer Moi, j'ai mon avis.

J’ai acheté le 24/06/2016 trois places pour le spectacle « Hit Parade » du 05/06/2017 sur le site de Hit Parade (géré par la Sté Flower Productions). Cette société a prélevé 261 + 1.50 euros. Jusqu’ici tout va bien.

 J’apprends que le spectacle est annulé. Personne ne m’a prévenu, heureusement que je ne suis pas allé au Dôme le jour du spectacle ! J’envoi donc un mail à la Société Flower Power Productions le 23 mai 2017 pour connaître les modalités du remboursement, pas de réponse. J’envoi un courrier, pas de réponse.  Le mercredi 31 mai 2017 j’envoi le message suivant à David Michel qui est le gérant de Flower Power Productions sur Messenger : « Bonjour, j'ai acheté 3 places pour Hit Parade du dimanche 4 juin au Dôme de Marseille. Le spectacle est donc annulé. J'ai envoyé un mail à Flower Power Productions mais personne ne m'a encore répondu. Comment faire pour me faire rembourser ses trois places sachant qu'il y en a pour plus de 260 euros ? Je vous remercie de votre réponse. En espérant régler à l'amiable cette affaire. Cordialement ». Deux jours plus tard il me répond : « Bonjour La société est actuellement placé en liquidation. Je vous tiendrai au courant des rdv avec Le liquidateur pour les remboursements. Croyez bien que je suis Désolé De cette situation. ». A ce moment là il me bloque et je ne peux plus lui poser de question. Ce qui est étrange c’est qu’en me bloquant, il ne peut plus me tenir au courant comme il l’a indiqué dans le message.

 Sur les billets il y a © Ticketnet. Je les contacte donc pour le remboursement. Le service client ne trouve pas de trace de ma commande. Assez étrange ! Donc ils me disent qu’ils vont traiter mon dossier et j’espère être remboursé.

 Le 13 mai je reçois enfin ma réponse de Flower Power Productions au mail du 23 mai : « Bonjour, J’ai bien réceptionné votre mail concernant vos places du spectacle HIT PARADE. Nous sommes navrés d’avoir eu à annuler les dernières dates de la tournée de ce spectacle. A ce jour nous avons donné vos cordonnées au mandataire judicaire qui s’occupe de la société FPP actuellement en liquidation. Ce mandataire va prendre contact avec vous afin de vous donner la marche à suivre concernant les places de spectacle que vous avez acheté. Nous tenions à vous remercier de l’intérêt que vous avez pu porter à notre spectacle. Nous espérons que le spectacle HIT PARADE et les spectacles d’hologramme pourrons trouver leur public. Sachez que si le spectacle doit reprendre un jour, nous vous en tiendrons informer et nous espérons pouvoir vous y inviter. Bien cordialement. Chloé. FPP • Flower Power Productions. 193 rue du Général Metman. 57070 METZ. » Le même jour, je réponds, « Bonjour, J'accuse réception de votre message m'indiquant que vous avez donné mes coordonnées au mandataire judiciaire qui s'occupe de FFP. Je vous remercie pour la proposition d'invitation à un éventuel spectacle d'Hit Parade. Bien qu'il soit vrai qu'il va se passer pas de temps avant que je ne réserve des places de concerts. Je vous ai envoyé une lettre recommandée avec AR vous demandant le remboursement des places. Vous en avez accusé réception. Je dois bien avouer que cette histoire est un peu floue et je crains ne jamais recevoir mon argent ! C'est pour cela que j'ai mis en place certaines actions car je ne peux pas perdre ces 262.50 euros. Je vais m'appuyer sur la justice et les réseaux sociaux pour que cet argent me revienne. Je ne roule pas sur l'or et 262.50 euros c'est plus de 2 semaines de courses. Je sais que pour un producteur c'est une heure de boite de nuit mais pas pour moi. Je vous remercie de bien vouloir me donner les coordonnées du liquidateur judiciaire. Cela me fera gagner du temps et je n'aurai pas à le demander au tribunal de Metz. J'espère que cette histoire se terminera par un remboursement car sinon elle ne se terminera jamais ! Je vous remercie de bien vouloir accuser réception de la présente. Bien cordialement.

Deux jours plus tard je reçois les coordonnées du mandataire judiciaire qui est : ETUDE NNL. 29 rue Mangin CS60472. 57008 METZ CEDEX 1. 0387696919

 Le vendredi 16 juin je téléphone à la société Ticketnet qui m’informe qu’elle ne remboursera pas les places car elles ont été achetées sur le site de Hit Parade. J’appelle le mandataire judiciaire qui me dit être en possession de mes coordonnées et me demande de lui envoyer une déclaration de montant et m’informe qu’il n’y aura aucun remboursement. J’ai appris plus tard que la société est en liquidation pour défaut de paiement.

 Cette histoire a fait des centaines, voire des milliers de victimes et il faut mettre en garde les acheteurs de places de spectacles de ne jamais prendre de place sur le site du producteur mais aller plutôt sur des sites tels que la FNAC, Auchan,...

 Depuis le début de cette affaire je fais des signalements sur internet et les réseaux sociaux. En tout cas, je ne lâcherai rien, je vais tout faire pour récupérer mon argent. Je ne roule pas sur l’or et 262.50 euros c’est près de trois semaines de courses pour ma famille.

 


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me